Affiches pour Campus Day et Campus Live 2013

A l’approche de l’été, Julian Anciaux et Nicolas Papazoglou nous ont contacté pour réaliser deux affiches promotionnelles pour l’association du Conseil Etudiant de Cergy Pontoise. En premier temps, il fallait créer une affiche pour le Campus Day 2013 ; en deuxième temps il fallait réaliser une affiche à l’occasion du Campus Live 2013.

Affiche pour le Campus Day 2013 à Cergy-Pontoise

Le Campus Day est une journée de rencontres sportives entre différentes écoles du campus de Cergy Pontoise. Il fallait donc respecter l’esprit sportif et essayer de la retranscrire tout en restant dans des tons colorés pour s’adresser à une communauté étudiante jeune.

Pour la typographie, nous nous sommes inspirés d’une ancienne campagne des Solidays, avec une police un peu destroy et American school.

L’affiche a essentiellement été illustrée au vectoriel sur Illustrator : les personnages sportifs, le décor… Nous avons créé du dynamisme et du mouvement avec les lignes sur le sol.

Affiche pour le Campus Live 2013 à Cergy Pontoise

Le Conseil Etudiant de Cergy Pontoise nous a recontacté pour un événement musical cette fois : le Campus Live 2013. Il fallait faire allusion à la musique et à l’esprit festif, tout en rappelant qu’il s’agit d’un événement étudiant.

Nous avons travaillé le fond de l’affiche dans un esprit un peu manga, avec des couleurs chaudes, des rayons, des pointillés, des ronds, et en utilisant des petits gimmicks d’étoiles, de notes de musique, et de cercles.

En contraste, les textes sont dans du bleu marine ou des nuances de bleu pour qu’ils soient bien lisibles. Nous avons repris l’idée du destroy et du campus américain pour la typographie, comme ce qui avait été précédemment fait pour l’affiche du Campus Day, en utilisant la font Alfa Slab One. Nous avons choisi de l’associer à la police Edmond Sans, pour ses formes arrondies qui viennent adoucir le logo principal.