Communication graphique Sparknews pour l’Impact Journalism Day

Christian de Boisredon, fondateur du site de Sparknews, nous a chargé de sa communication graphique dans le cadre de son événement l’Impact Journalism Day. A l’initiative de Sparknews, plusieurs journaux partenaires consacrent une journée dédiée aux solutions positives dans le monde.

On nous a confié la maquette du dossier de partenariat et de la plaquette illustrant l’Impact Journalism Day.

La plaquette Impact Journalism Day

Pour la plaquette présentant l’Impact Journalism Day, nous n’étions pas forcés de respecter à 100% la charte graphique du site de Sparknews. Nous avons donc utilisé une autre police de caractère et introduit de nouveaux éléments graphiques. Nous avons intégré les illustrations fournies par l’équipe de Christian de Boisredon dans la plaquette.

Le nuage de logos

Nous avons aussi créé une entité graphique à partir des nombreux logos des journaux participant à l’Impact Journalism afin de créer une harmonie et un sentiment de communauté journalistique. Il fallait aussi jouer sur le même genre de proposition pour mettre en valeur les sponsors.

Le dossier de partenariat

Pour le dossier de partenariat, on nous a envoyé 10 textes à mettre en page. Nous nous sommes basés sur la charte graphique du site Sparknews.com, tout en apportant des touches modernes et colorées pour donner envie de s’affilier à Sparknews.

Nous avons travaillé avec Illustrator sur les créations vectorielles et les infographies du dossier : le logo de la première page avec les silhouettes se rassemblant pour discuter, le globe terrestre à la cinquième page.