Création du site des Editions du Ricochet

Les Editions du Ricochet sont une maison d’édition jeunesse dirigée par Marguerite Tiberti et Natalie Vock-Verley. Leur catalogue de livres jeunesse richement illustrés est à destination des 3 à 11 ans, et est composé de 9 collections : Je sais ce que je mange, les Alizés (poèmes), les Bouées (éveil), les Canoés (albums), les Flibustiers (livres pédagogiques), Ohé la science (albums documentaires), les Imagiers, les Contes, et les Livres animés.

Un webdesign atypique

La maquette graphique a été réalisée par Marguerite Tiberti, qui souhaitait un rendu épuré et dynamique pour le site internet. Vous apprécierez la juxtaposition des couvertures sur la page d’accueil ou dans les pages des collections, ainsi que les abécédaires en mosaïque pour trier les auteurs et illustrateurs. Ce fut une bonne occasion de travailler l’intégration HTML/CSS sur des maquettes graphiques originales et ludiques.

Un site e-commerce personnalisé

L’arborescence du site impliquait l’existence de différents types de contenus (custom types) : fiches produit, fiches auteurs, fiches illustrateurs, les animations des auteurs, articles de presse, collections, par âge, par thématiques…

Il a fallu personnaliser le plugin WP E-commerce, qui n’était pas non plus adapté à la conception d’une librairie, pour produire le cross-marketing et la suggestion automatique de livres.

Aujourd’hui, nous continuons de travailler avec Marguerite et Natalie sur la maintenance du site de leur maison d’édition du Ricochet.